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Pourquoi la VOIP est l'avenir de la téléphonie d'entreprise ?

15 Octobre 2023: la fin programmée du RTC

Le 15 octobre 2023, Orange désactivera les lignes de cuivre du Réseau Téléphonique Commuté (RTC), également appelées lignes de cuivre traditionnelles. Ce dernier a prévu d’arrêter de fournir le service de téléphonie fixe sur RTC, quel que soit votre opérateur et quel que soit votre usage pour migrer progressivement à la VoIP.

Pourquoi attendre le dernier moment pour migrer votre parc téléphonique si vous pouvez bénéficier d’avantages immédiats avec la VoIP ? 

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Qu’est ce que la téléphonie en VOIP “Voice over Internet Protocole”, ou “Voix sur Ip” en français ? Plutôt que d’utiliser les lignes analogiques traditionnelles, la téléphonie IP achemine vos appels téléphoniques via votre connexion Internet. La téléphonie IP, en particulier celle hébergée dans le cloud, est de plus en plus populaire auprès des entreprises car elle s’adapte mieux aux nouvelles pratiques et habitudes commerciales. Pourquoi est-ce l’avenir de la téléphonie d’entreprise ? FranceIp vous explique tout :

1.Des Coûts de Télécommunications réduits

En utilisant la technologie de la voix sur IP pour dématérialiser votre système téléphonique, vous pouvez réduire considérablement vos coûts de télécommunications. Tout d’abord, l’infrastructure et les équipements ne sont pas nécessaires puisque la technologie Voix sur IP est reliée à votre connexion Internet. Ensuite, grâce à la technologie Voix sur IP, vous n’avez plus besoin de maintenir votre système téléphonique ou votre infrastructure. Enfin, vous pourrez réaliser des économies substantielles sur vos factures téléphoniques en passant vos appels (nationaux et internationaux) par Internet.

Colleagues in office using mobile phone and computer

2.Une Flexibilité accrue

Les solutions de télécommunications en Cloud ont remplacé l’ancienne pratique consistant à avoir un téléphone branché sur votre bureau. Vous pouvez être joint à tout moment sur votre numéro de téléphone professionnel avec une solution cloud. Vous pouvez passer et recevoir des appels professionnels depuis une application téléphonique spécifique sur votre ordinateur ou votre smartphone avec une connexion Internet. Que vous ou vos employés soyez en déplacement professionnel, en voyage d’affaires ou en télétravail, vous ne manquerez plus jamais un appel important.

3.Une Solution pour augmenter la productivité de vos collaborateurs

En utilisant la téléphonie en nuage VoIP pour votre entreprise, vos équipes disposent d’un outil de travail doté de fonctionnalités avancées qui les aideront à gagner en efficacité au quotidien. La numérotation automatique, la configuration du SVI, la distribution des appels et d’autres fonctions ne sont que quelques-uns des avantages. La configuration du flux de travail est un jeu d’enfant, et vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs. Obtenez un aperçu de vos performances grâce aux statistiques d’appels disponibles sur votre tableau de bord.

Businessman calling in cafe

4.La VOIP un nouvel outil business ?

Les avantages de l’intégration téléphonie-informatique (CTI) sont tout aussi importants que les économies réalisées ou la flexibilité accrue lorsque vous passez à la VoIP. Votre équipe utilise-t-elle un logiciel de prospection commerciale, de gestion de la relation client ou d’assistance ? Avec la VoIP, vous pouvez facilement intégrer votre système téléphonique à vos outils commerciaux, et ainsi décupler le potentiel de votre équipe tout en améliorant les relations avec les clients et les prospects.

5.Une Offre évolutive en adéquation avec les besoins de l’entreprise

Vous pouvez ajouter ou supprimer des membres de l’équipe à tout moment. Vous êtes libre de choisir les tranches de numéros qui permettront d’identifier votre entreprise. Vous pouvez modifier les numéros à tout moment. Votre entreprise peut choisir des numéros dans votre pays ou des numéros internationaux si votre marché cible est mondial. Vous pouvez également changer de fournisseur SaaS à tout moment, si vous souhaitez changer de fournisseur de communication ou si votre service actuel cesse de fonctionner. Avec FranceIP, vous pouvez choisir le fournisseur de communication de votre choix.

Comment installer la téléphonie IP en entreprise ?

L’installation de votre système téléphonique VoIP d’entreprise est aussi simple qu’intuitive, et vous pouvez dire adieu à la logistique de la maintenance de lignes fixes et de réseaux complexes. Votre entreprise peut obtenir une ligne téléphonique en ligne, où il vous suffit de télécharger un softphone gratuit pour votre ordinateur ou votre appareil mobile, puis d’accéder à votre compte pour commencer à l’utiliser. Vous pouvez ensuite vous adresser à l’équipe d’assistance pour personnaliser vos options ou intégrer vos outils professionnels. Vous ne réalisez peut-être pas encore les avantages des systèmes téléphoniques VoIP pour votre organisation.

Pas encore convaincu ? Chez FranceIP, l’ensemble de nos experts font tout pour vous fournir le meilleur service possible. Nous regardons ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins en fonction de votre éligibilité afin de vous proposer la meilleure solution possible.

Une présence sur toute la France

FranceIP vous donne accès à un nombre étendu d’outils de collaboration, toujours plus puissants et mieux protégés. Connectée aux réseaux voix français et internationaux, notre présence permet de transporter les communications sur notre réseau privé dans les meilleures conditions de fiabilité et de qualité audio.

Notre réseau couvre le territoire national. Nos solutions d’accès intègrent les principaux réseaux d’infrastructure (collectivités et opérateurs privés) pour proposer 100% des technologies disponibles. Nos équipements de cœur de réseau sont homogènes et mono-marque, Cisco. La performance et la disponibilité du réseau sont monitorées en temps réel 24h/24 et 7j/7.

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